Milles et Une Mains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Milles et Une Mains

Forum sur les activitées manuelles tel que le scrap, le serviettage, la peinture, le canettage, la fimo, et pleins d'autres encore.
 
AccueilBIENVENUEGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le serviettage sur assiette en verre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le serviettage sur assiette en verre Empty
MessageSujet: Le serviettage sur assiette en verre   Le serviettage sur assiette en verre EmptyDim 2 Aoû - 17:33

Voici le matériel necessaire :

- 1 assiette transparente (vous en trouverez pour pas tres cher probablement en grande surface, j'avais acheté les miennes 0.75€ piece a carrefour, j'ai également entendu qu'on pouvais en trouver a Casa mais chez moi je n'en avais pas trouvé... mais il est important qu'elle soit bien transparente pour voir le motif car on serviettera sur le dessous de l'assiette)

- 1 ou plusieurs serviette(s) du motif de votre choix. De préférence le motif doit etre de taille inférieure a la partie centrale de l'assiette, ca fait plus joli. Vous pouvez ajouter des petits motifs sur le bord (comme pour l'assiette avec les oursons)

- 1 petit ciseau (pour decouper la serviette)

- 1 pinceau (pour le collage)

- du vernis colle

- 1 petit morceau d'eponge (type eponge de cuisine toute basique)

- de la peinture acrylique blanche et une peinture de couleur de votre choix

- Du vernis "cuisine et salle de bain" que vous pourrez trouver en magasin de bricolage (FACULTATIF, uniquement necessaire si vous souhaitez pouvoir laver votre assiette et ainsi pouvoir manger dedant, si vous voulez juste une assiette de deco vous pouvez vous en passer)




Etape 1 :

Découper puis dédoubler(une serviette est composée de plusieurs couches (en général ou ou 3) il faut donc enlever les 1 ou 2 couches inférieures, pour ne garder que le motif) votre ou vos motif(s)

Le serviettage sur assiette en verre 42344918

Le serviettage sur assiette en verre 42344945

Etape 2 :

Coller le motif sur l'envers de l'assiette (et non pas la partie dans laquelle on est censé manger...)
Attention : Pour que ce motif soit a l'endroit quand l'assiette le sera, n'oubliez pas de le coller à l'envers !!!


Le serviettage sur assiette en verre 42345902

Etape 3 :

A l'aide de peinture blanche et d'un pinceau, peindre par dessus votre motif (une fois le vernis colle sec au toucher). Ceci va permettre que lors de la prochaine étape, la peinture que nous appliquerons ne se voit pas au travers de la serviette et que le motif garde ainsi au mieux ses couleurs

Le serviettage sur assiette en verre 42346676


Etape 4 :

Une fois que la peinture blanche appliquée sur les motifs est seche, prendre un morceau d'eponge. Je vous conseille de l'humidifier légèrement afin que l'eponge soit souple et non pas toute dure mais de bien l'essorer et la secher pour qu'elle contienne le moins d'eau possible (qui diluerai votre peinture). Appliquer sur l'eponge un peu de peinture de la couleur de votre choix (personnellement je l'applique avec un pinceau sur l'eponge, pour qu'elle soit en couche fine et que ca ne fasse pas de gros pâtés). Tamponner avec votre éponge sur le dos de l'assiette (meme la ou vous avez peint en blanc). Eviter de repasser plusieurs fois au meme endroit afin de bien garder le coté irrégulier de la peinture a l'éponge

Le serviettage sur assiette en verre 42347676

Etape 5 :

Une fois la peinture seche, appliquer une couche de peinture blanche (moi perso je l'applique aussi a l'eponge, mais en passant plusieurs fois au meme endroit pour pas laisser de "trou", je fais ca car je trouve qu'au pinceau ca fait des traces et c'est pas beau mais vous pouvez aussi peindre simplement au pinceau si vous préférez...)

Le serviettage sur assiette en verre 42348859


Vous pouvez si vous le souhaiter mettre une 3eme couche de blanc.
Ensuite, appliquer 2 chouches de vernis "cuisine et salle de bain" si votre assiette a pour but d'être nettoyée (donc si vous comptez manger dedant hi hi hi)

Et voilou c'est fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serviettage sur assiette en verre Empty
MessageSujet: Re: Le serviettage sur assiette en verre   Le serviettage sur assiette en verre EmptyVen 21 Aoû - 15:28

merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le serviettage sur assiette en verre Empty
MessageSujet: Re: Le serviettage sur assiette en verre   Le serviettage sur assiette en verre EmptyVen 21 Aoû - 19:10

de rien isa Le serviettage sur assiette en verre 943530
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serviettage sur assiette en verre Empty
MessageSujet: Re: Le serviettage sur assiette en verre   Le serviettage sur assiette en verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serviettage sur assiette en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier serviettage sur assiette le31 juillet a 21h
» Matériel necessaire pour l'atelier serviettage sur assiette le 31 juillet
» le challenge serviettage septembre
» Challenge serviettage mars
» Un challenge serviettage "AUTOMNE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milles et Une Mains :: ANIMATIONS :: LES ATELIERS EN LIGNE :: Les dates des prochains ateliers :: ATELIER SERVIETTAGE-
Sauter vers: