Milles et Une Mains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Milles et Une Mains

Forum sur les activitées manuelles tel que le scrap, le serviettage, la peinture, le canettage, la fimo, et pleins d'autres encore.
 
AccueilBIENVENUEGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la tour eiffel en canettes (le pas a pas)

Aller en bas 
AuteurMessage
DESTINE
MIMINES MODERATEURS
MIMINES MODERATEURS
DESTINE


Messages : 1473
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 49

reputation
palier:

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Empty
MessageSujet: la tour eiffel en canettes (le pas a pas)   la tour eiffel en canettes (le pas a pas) EmptyDim 26 Juil - 8:27

Etape 1
le gabarie

Voici le gabarie de la tour effeil attention il faudra le faire en double

Aussi vous avez le choix soit vous imprimer directement le gabarie, soit vous le refaite sur une feuille bristol (ce que je conseil)

Etape 1 le gabarie

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Eiffel10

Etape 2

Decouper les gabaries ainsi que le blanc du 1 er etage

Etape 3

Transferer sur vos plaques les gabaries (chaques gabarie devra etre transferer 2 fois soit au total 4 canettes)

n oubliez pas de tracer aussi le 1 er etage


Etape 4

Decoupez vos canettes

Pour cela vous devez couper vos canette de façon a ce que sur l element qu on va utiliser il n y apparaisse plus le marquage du marqueur

pour le 1 er etage attendez je vous dirais comment faire ...

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Hpim4133

etape 5

decoupe du 1er etage

Faite un trou au milieu de la partie a enlever (soit avec la pointe du ciseau, ou alors avec une eguille ou un clou ...) mais attention a vos mains ok




Etape 6

pliage des pattes

C'est tres simple : vous plier dans le sens contraire de la partie de la canette que vous voulais voyante

Pour faire un pliage droit, utiliser une regle. La aussi faites doucement car votre doigt paut glisser sur le bord de la canette et la je vous garentis que ca fais tres tres mal ...

Etape 7

collage

mettez de la colle sur toutes les pates cote exterieur et ensuite sur les 2 autres elements sans pates mais cotes interrieur


etape 8

commencez a assembler une des parties (avec les pattes) avec une partie sans pates

attention commencez a coller par le bas en allant vers le haut ou inversement


etape 9

faite comme l etape 8 avec les 2 autre parties de la tour effeil

etape 10

mettez de la colle sur les parties interrieur du haut de la tour effeil afin de les assemblees entres elle

et voila c est terminer

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Hpim4212


Dernière édition par DESTINE le Dim 21 Mar - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creascrap.over-blog.org/
Invité
Invité




la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Empty
MessageSujet: Re: la tour eiffel en canettes (le pas a pas)   la tour eiffel en canettes (le pas a pas) EmptyDim 26 Juil - 9:06

C'est super ce résumé, merci Destine, pour ceux qui n'était pas la, une bonne facon de la faire aussi cette tour effeil :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Empty
MessageSujet: Re: la tour eiffel en canettes (le pas a pas)   la tour eiffel en canettes (le pas a pas) EmptyMar 13 Oct - 12:40

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Mini_091013024054466878

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Mini_091013024223353165

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Mini_091013024245529752

Premiere réalisation, bon ca a l'air baclé c'est normal. C'est baclé. Comme c'est le 1er je ne me suis pas appliqué, maintenant que j'ai vu comment ca fonctionne, la prochaine qui sera mieux c'est sur !!

(je vais poster un pas a pas sur du pliage papier, je vais surment faire la famille canard, mais pas pour tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
DESTINE
MIMINES MODERATEURS
MIMINES MODERATEURS
DESTINE


Messages : 1473
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 49

reputation
palier:

la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Empty
MessageSujet: Re: la tour eiffel en canettes (le pas a pas)   la tour eiffel en canettes (le pas a pas) EmptyMar 13 Oct - 20:47

ba elle tres joli ta tour
felicitation
si tu veux je peut ouvrir un forum "papier" pour que tu mette tes creas mais ca ne s'apelle pas de l'origami il me semble....
(PS: si ca te derange pas peut tu mettre un avatar sur ton speudo c'est plus sympas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://creascrap.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Empty
MessageSujet: Re: la tour eiffel en canettes (le pas a pas)   la tour eiffel en canettes (le pas a pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tour eiffel en canettes (le pas a pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la galerie des canettes en canettes
» La tour sans ficelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milles et Une Mains :: ANIMATIONS :: LES ATELIERS EN LIGNE :: Les dates des prochains ateliers :: ATELIERS CANETTES-
Sauter vers: